Relancer la communication d'un hôtel en plein travaux
- amayafauvregr
- 2 août
- 1 min de lecture
Un nouveau challenge pour l’équipe NONO ! Un de nos clients nous a missionné pour gérer la communication de leur établissement… en pleine période de travaux. On vous raconte tout !

Le projet
L’hôtel Le Mirage avait prévu des travaux pendant l’hiver avant sa réouverture en juin. Notre mission ? Rassurer les clients, leur montrer des aperçus de l’avancement, les faire rêver pour éviter toute inquiétude avant la réouverture. Nous nous sommes rendues sur place… et c’était un vrai chantier !
La stratégie
Nous avons alors élaboré un dossier stratégique complet pour la communication 2025, présenté aux dirigeants de l’hôtel. Les objectifs ? Adapter progressivement le contenu diffusé sur les réseaux sociaux, maintenir l’intérêt de la communauté, et donner envie de réserver malgré les travaux.

Ce document comprend : un état des lieux, la problématique de la saison, les objectifs et cibles de communication, un message clé, un plan d’action, un planning éditorial, et un plan de shooting complet et détaillé.
Le résultat est dingue ! Grâce à ce travail en amont, l’hôtel peut continuer à briller sur les réseaux, en répondant intelligemment à une problématique : rassurer ses clients fidèles et séduire les nouveaux.

Enfin bref,
Vous aussi, vous souhaitez mettre en avant votre établissement sur les réseaux sociaux et le faire briller, même en période creuse ? Contactez-nous !
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