top of page

Comment les Nono ont réalisé le design du menu de l'Acapulco Café

  • Photo du rédacteur: amayafauvregr
    amayafauvregr
  • 23 août 2024
  • 2 min de lecture

Design, print et livraison par les Nono du menu de l'Acapulco café.
Menu de l'Aca

Aujourd’hui, les Nono vous dévoilent les coulisses de la création du menu de l’Acapulco Café au Lavandou. Quand l’Aka nous a demandé de redessiner leur menu, on a tout de suite enfilé nos sombreros créatifs. Spoiler : on a mis le paquet pour vous donner faim dès le premier coup d'œil.

 




Design et print des Nono.


Le brief client

Tout commence par un rendez-vous avec l’équipe de l’Acapulco. On a discuté avec eux pour comprendre leur vision. Leur souhait : une carte qui reflète l’ambiance fun et décontractée de leur établissement, avec un clin d’œil au Mexique. On a noté : vert, rouge, bleu et orange pour rester dans les couleurs de l’Aka et du Mexique ! Les Nono avaient également pour mission de mettre sur le menu des infos essentiels sur le lieu comme les events par exemple.

 



La phase créative

Armés de nos croquis et de notre palette de couleurs, on s’est attaqués aux différentes sections du menu : notre Nono designer s’est chargée de créer un menu qui représente l’Aka, un fond de couleur crème et les écritures avec les couleurs définis et un petit design sur la gauche pour rappeler le thème !

Enfin, le menu est prêt, en français mais aussi en anglais (oui, nous avons pensé à nos touristes), il ne reste plus qu’à le faire valider par le client.


Design et print par les Nono de la page des ccktails sans alcools.
Page des cocktails sans alcools
Design et print des Nono pour la page des vins.
Page des vins
Design et print par les Nono pour la page des tapas.
Page des tapas



Design et print des Nono pour la page des cocktails.
Page des cocktails

 

Les finitions

On peaufine, on ajuste, et on envoie le tout à l'impression. Les menus sont enfin prêts à rejoindre les tables de l’Acapulco Café, apportant une touche de fraîcheur et de dynamisme à chaque commande. Aujourd'hui, la nouvelle carte de l'Acapulco Café fait voyager les clients dès qu'ils la prennent en main.

 








Enfin bref,

Mission accomplie pour les Nono ! Chez Nono Communication, on adore transformer vos idées en réalité. Alors, envie d’une carte qui claque, 100% unique comme celle de l’Acapulco ? Contactez les Nono !

1 Comment


Guest
Jul 27

Excellente analyse du processus créatif ! En tant que passionnée de design graphique, j'aimerais apporter quelques éléments complémentaires sur l'importance de la cohérence visuelle dans la création d'identités de marque pour les établissements de restauration.


L'impact psychologique des couleurs dans le design de menu


Le choix des couleurs pour un menu de restaurant ne se limite pas à l'esthétique. Des études en neuromarketing démontrent que certaines teintes peuvent influencer l'appétit et les décisions d'achat. Le rouge, par exemple, stimule l'appétit et crée un sentiment d'urgence, tandis que le vert évoque la fraîcheur et la naturalité des ingrédients. Cette approche scientifique du design permet d'optimiser l'expérience client dès la consultation du menu.


"Un menu bien conçu peut augmenter les ventes de…

Like
bottom of page